lundi 21 mai 2007

Weston Sailing Club



Maintenant que les exams sont presque tous passés, un peu plus de temps pour poster...
Aujourd'hui, je voulais vous parler de mon club de voile ici à Southampton, et essayer de relever les principales caractéristiques et les differences avec les clubs de l'hexagone. Premiere chose, la taille : meme si Weston est ici consideré comme un club de taille moyenne, c'est enorme!!! D'apres mon estimation il y a ici plus de 150 bateaux sur le parking du club, et il y a un autre club 2 km plus loin encore plus grand. La flotte du club est tres hétérogene, un tiers de la flote sont des catas, principalement des tornados et F18, et parmis les dériveurs, quasiment toutes les séries sont representé : Laser, Moth Europe, Moth internationaux, l'integralité de la gamme RS ( feva, 200, 400, 600, 700 et 800) , Contender, 49er, international 14, Cherub, 29er, j'en passe et des meilleurs. Et ici, pas de complexes, tous ce qui flotte regate!!! Tous les week end, ont prend le departs melangé en interseries en 3 groupes simples : les rapides, les moyens et les lents.
L'organisation du club fonctionne principalement par le benevolat, chaque membre devant participé a l'organisation des régates un week end par an.
A noté egalement, le palmarés du club : sur le tableaux des resultats du club house, beaucoup de titres de champions du monde dans differentes classes, mais un nom qui se degage particulierement : Ian Percy, medaille d'or de Finn aux jeux de Sydney, et plus recemment barreur de ITA 85 (+39 challenge ) lors de la coupe. Je ne l'ai pas encore croisé au bar du club, mais si ca m'arrive, promis, je lui demande une interview....