mardi 22 mai 2007

Début de saison pour Arnaud ENSELME



Depuis le Grand Prix de l’Armistice , je me suis mieux adapté au bateau, et actuellement je suis placé 10ème et 8ème garçon au classement national .

J’ai repris la compétition dès le mois de février en débutant la saison par la régate internationale organisée à PALAMOS (Espagne).
Malheureusement j’ai terminé 70ème à cette régate, alors que j’aurais pu mieux faire. En effet, le premier jour j’étais placé 38ème au général avec des manches de 15, 20 et 9 … mais le deuxième jour j’ai eu le mal de mer, et le dernier jour nous n’avons fait que deux manches.

Une semaine plus tard, j’ai participé à un stage organisé à LA LONDE DES MAURES avec les meilleurs de ma ligue pour m’entraîner pour la C.I.P. en avril prochain.
Nous avons eu d’excellentes conditions de navigation durant toute la semaine de stage, avec 15 à 20 nœuds tous les jours, et du soleil !
Ensuite, j’ai participé le 11 mars à la sélective de Ligue à CAZAUX où j’ai terminé 1er, puis le week-end suivant (17 & 18 mars), je suis allé faire une Inter-ligue à LA ROCHELLE où mes résultats ont été encourageants :
- 1er jour je fais 8ème, 1er et 5ème avec des conditions de 5/10 nœuds, et je suis satisfait car je suis 2ème au classement provisoire,
- 2ème jour avec 25/30 nœuds, je termine 3ème et il n’y a qu’une seule manche, et je suis super content d’être 2ème au général : je suis placé derrière Clément IKHLEF, et devant Bart DE KERANGAT, tous deux qualifiés au monde l’an passé.

J’ai d’excellentes sensations avec le bateau et je « le sens » de mieux en mieux. J’arrive à obtenir une très bonne vitesse et je me sens prêt pour la C.I.P.

J’espère continuer d’obtenir de bons résultats pour les prochaines compétitions, et je ne manquerai pas de vous faire parvenir un nouveau compte-rendu après la C.I.P.
Vous remerciant de votre aimable coopération,
Je vous adresse mes salutations les plus sportives

Arnaud ENSELME