mercredi 17 janvier 2007
London Boat Show 2007
Comme promis, quelques commentaires et réaction sur le salon de Londres...
Tout d'abord, un point de vue pratique : bien qu'étant assez éloigné du centre de Londres, le salon dispose d'un accès excellent, a peine 20 minutes du centre en métro et, quand on connaît la difficulté d'atteindre le salon parisien, c'est plutôt appréciable !
Un bémol tout de même concernant l'accès : le prix, ici l'entrée est à plus de 20 € !(nb : le salon parisien coûte 12 €, en passant, j'en profite pour remercier Nico Honor, de Laser ;-)
Au niveau de la taille, c'est a peu près équivalent à Paris, sauf qu'ici, tout est dans le même hall diviser en deux, ce qui est beaucoup plus pratique lorsqu'on veut voir les dériveurs et les fabricants d'équipements divers, séparés de longues marches à Paris...
Un excellent point pour Londres : le hall d'exposition étant sur les bords de la Tamise, il y a des quais et des bateaux a flots et 6 petits monotypes (désolé, je n'ai pas été capables de les identifier, mais ils avaient un faux air de First Class 8 ) régataient sur l'eau!!!
Parmis les bateaux exposer a flots, une écrasante majorité d'unité a moteur, dont certains étaient impressionnants par la taille ( le vaisseau amiral de la gamme Sunseeker était là... 37 mètres de long !!! ) et surtout, une Frégate de la classe 23 de la Royal Navy, le HMS St Albans, affichant, je vous pris 133 mètres de long ( au titre de comparaison, les plus grands bateaux exposé à Paris étaient les deux America Class, "seulement" 25 m...)
Quand au plus grand stand du salon Londonien, je vous laisse deviner.... Guinness of course !
Pour ce qui est de l'esprit, les deux salons sont vraiment similaires, et connaissant pas mal le salon nautique international de Paris, je peux dire que je ne me suis vraiment pas senti perdu au London Boat show.
Pour résumer, cela peut être une bonne idée de vous servir de Londres pour offrir à votre moitié un séjour de l'autre côté de la manche et de vous éclipser discrètement jusqu'au salon...
Rendez vous du 11 au 20 janvier 2008 !
Thomas
> photos du salon